

Financement par un organisme de formation
Les démarches
J'ai l'immense plaisir d'être un centre de formation, permettant ainsi de faire financer les formations par des organismes dans des cas particuliers.
Premièrement, voici les informations à mon sujet dont vous avez besoin :
Numéro d'activité du centre de formation : 44570398957
Buisiness Dynamite
Pépinière Synergie - ZA terrasses de la Sarre - 57400 SARREBOURG
siret : 84085412900011
code NAF : 8559B
mail : [email protected]
je suis datadocké.
Les organismes financeurs disponibles :
Sachez que chaque année, les entreprisent réservent une somme pour un compte de financement de la formation professionnelle,
dans le but de permettre à leurs salariés d'être à niveau.
Ce sont des collecteurs qui collectent cette somme, à savoir :
l'URSAFF pour les artisans et les professions libérales
Le RSI pour les commerçants
L'OPCO pour les entreprises
L'AGESSA et maison des artistes pour les artistes
Le MSA pour l'agriculture
Ces fonds sont ensuite reversés vers des organismes de financement de la formation :
Le fonds d'assurance formation FAF
Le CPF pour les salariés
Le FIF-PL pour les professions libérales
FAFCEA pour les artisans
AFDAS pour les artistes
VIVEA pour le monde agricole
Qui est donc éligible ?
Les salariés de PME, TPE...
Les indépendants
Les commerçants
Les demandeurs d'emploi
Bref, tout ceux qui ont un réel besoin de formation dans le but de se mettre à niveau et maintenir leur compétitivité
OU créer une nouvelle activité
Comment procéder ?
Cas du salarié : FAIRE UNE DEMANDE À L'EMPLOYEUR
Demandez à votre employeur d'utiliser le fond de formation pour vous mettre à niveau via ma formation si vos compétences correspondent.
Elles vous permettront d'améliorer vos performances dans votre entreprise ou d'imaginer votre reconversion.
Le patron accepte. C'est à lui de faire les démarches. ATTENTION, il ne faut pas hésiter à relancer.
Votre employeur prendra directement contact avec moi sur [email protected] et me demandera :
- une convention de formation
- le devis
PUIS
- une facture
- l'attestation de suivi de formation
Cas du non-salarié : FAIRE UNE DEMANDE AU FOND DE FORMATION
1.Vous connaissez assurément votre collecteur (voir liste au dessus)
2. Demandez lui une attestation de versement de la contribution à la formation.
3. Une fois obtenue, transférer ce document au fond d'assurance de formation, cliquez-ici
4. Le fond revient vers vous et vous leur transmettez [email protected] pour que nous puissions envoyer les documents.
Cas du demandeur d'emploi
1. Prenez un rendez-vous chez pôle emploi pour demander une reconversion
2. Informez que vous avez trouvé une formation datadockée et transmettez les informations/coordonnées de Business dynamite présentes au début de cette page.
3. Pôle emploi reviendra vers nous sur [email protected] et nous prendrons en main la procédure.
Engagement de votre part
Nous avons une chance exceptionnelle de pouvoir faire financer des formations etc. Cette chance est créée par le contexte social très appréciable de la France et par l'effort des entreprises, indépendants, etc qui cotisent. Merci de vous engager pleinement dans votre " nouvelle vie " via cette formation, on fera le maximum pour donner le meilleur de vous même et vous apprendre votre nouveau métier :-)