Shopify avis : créer une boutique de dropshipping facilement

27 Avril 2020

Shopify est un service en ligne (CMS) permettant de créer une boutique de dropshipping ou e-commerce responsive et performante. Découvrez comment vendre en ligne et créer votre boutique de vente, avec ce logiciel le plus facile à mon avis ! La création d'une entreprise en ligne nécessite une approche globale de tous les attributs de la configuration d'entreprise principale. Nous avons effectué une vérification des antécédents à partir de diverses sources de données et Shopify semble flotter à tous les coins de l'industrie du commerce électronique. Voyons ce qu'est Shopify et comment fonctionne Shopify.

Shopify La tendance à la croissance du marché augmente rapidement.

D'un autre côté, il est très probable que vous soyez familier avec WordPress même si vous n'êtes pas un blogueur et comment il aide à créer des blogs tueurs.

Cependant, si vous souhaitez gérer une boutique en ligne, vous voudrez peut-être chercher ailleurs. Et vous pourriez faire valoir que le renouvellement de WooCommerce correspond également à la bonne affaire. Cependant, il semble y avoir plusieurs raisons pour lesquelles Shopify se distingue comme le Saint-Graal sur le marché.

Et cela nous ramène au principal point de discussion. Dans ce guide, vous apprendrez à créer une boutique Shopify que même les enfants, sinon les milléniaux, auraient envie de magasiner.

 

Mais bien sûr, comme tout le reste, il y a une courbe d'apprentissage. Pas raide.

Alors, continuez avec moi.

Qu'est-ce que Shopify?

Eh bien, tout le monde n'est pas un technicien. Nous en sommes tous très conscients.

Et même pour les plus expérimentés, ils ont dû repartir de zéro. Non? Donc, si vous êtes ici et que vous ne savez pas de quoi parle Shopify , asseyez -vous et détendez-vous car ce guide vous couvre. Shopify est une plateforme de commerce électronique ou un constructeur de boutique en ligne tiers que vous pouvez utiliser pour créer un espace de vente et promouvoir vos produits.

C'est l'un des principaux fabricants de boutiques en ligne qui ne manquera pas de faire passer votre boutique en ligne au niveau supérieur. Lorsque vous utilisez Shopify, vous pouvez facilement constater que la convivialité est nettement supérieure à celle d'autres constructeurs de magasins comme Magneto.

Peu importe que vous soyez un débutant ou un expert, Shopify a quelque chose pour un vendeur qui est à tous les niveaux du marché. Et vous n'avez pas besoin de coder un langage de programmation.

Que vous souhaitiez gérer une petite boutique en ligne ou une grande entreprise, Shopify est la bonne plateforme pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux en ligne.

L'un des principaux points forts est la possibilité d'intégrer votre site Web existant ou vos pages de médias sociaux dans l'énorme constructeur de sites Web de commerce électronique. Pour plus de contexte, vous pouvez apprendre de première main ce que ça fait d’aller. «Shopify» de nos critiques Shopify .

Cette solution Saas offre aux utilisateurs une liberté totale pour gérer une entreprise depuis n'importe où. Vous pouvez décider si vous souhaitez vendre en ligne ou hors ligne de n'importe où. Shopify vous propose une plate-forme mobile avec laquelle vous pouvez gérer votre entreprise de commerce électronique et la rendre généralement accessible à votre marché cible.

Shopify est un constructeur de boutique en ligne conçu avec tous les moyens intelligents pour amener votre entreprise à un niveau optimal sans trop de saisie manuelle.

Et comme WordPress, il contient presque tout ce dont vous avez besoin pour commencer.

Tout, depuis les thèmes Shopify inclus dans le cadre de votre achat, jusqu'aux applications que vous pouvez trouver dans Shopify The App Store est destiné à vous faciliter la vie. Lorsque vous investissez dans Shopify, vous dépensez essentiellement votre argent sur une solution qui offre tout ce dont vous avez besoin pour une solution de site Web de commerce électronique en un.

Qu'est-ce que Shopify Dropshipping?

Comme la plupart de ses concurrents, Shopify prend en charge le dropshipping.

C'est un avantage pour les petites entreprises avec moins d'argent, de temps et pas d'espace de stockage. Mais en quoi consiste Shopify Dropshipping ? Vous pourriez peut-être demander.

Dropshipping est un modèle commercial en ligne testé qui ne vous demande pas de conserver l'inventaire. Au lieu de cela, le commerçant transmet les commandes du client au fournisseur, qui achève le processus de livraison en expédiant directement les produits.

Shopify Dropshipping s'avère être une technique de vente plus pratique et rentable. Lorsque vous transférez les ventes de vos clients au fournisseur, vous n'avez pas à transporter de livraison ni de stocks importants. Enfin, vous pouvez marquer les prix dans votre magasin.

Comme nous l'expliquerons plus loin dans ce guide, vous devrez installer votre application de dropshipping préférée car elle n'est pas préinstallée. Il existe plusieurs applications de dropshipping Shopify avec lesquelles travailler .

Vendre avec le système ShopifyPOS

Le point de vente Shopify synchronise de manière centralisée vos ventes en magasin et en ligne. Le matériel Shopify est intégré au logiciel afin que le vendeur puisse accepter des paiements à des taux de carte de crédit extrêmement bas.

Pour tout ce que ça vaut, le Shopify POS vous permet de :

  1. Acceptez les paiements partiels, vendez les cartes-cadeaux, partagez les paiements, acceptez les cartes de crédit et de débit via des terminaux de cartes externes
  2. Créez un paiement en douceur: les vendeurs peuvent créer des reçus personnalisés, offrir des remises et scanner des codes-barres à l'aide d'un téléphone mobile.
  3. Automatisez le processus de gestion du magasin. Vous pouvez suivre les performances des employés, créer plusieurs comptes d'administrateur, décomposer les ventes quotidiennes, afficher l'historique des commandes et intégrer des outils comptables tels que Quickbooks et Xero.
  4. Organisez les données de vos produits. Les utilisateurs peuvent créer des collections de produits, des variantes, suivre l'inventaire, accéder aux rapports sur les produits (ventes / quantités élevées) et travailler avec le système de support de codes à barres.

Le back office vous propose une approche dynamique pour gérer toutes les tâches exigeantes. Shopify offre un support dédié à tous les utilisateurs 24h / 24 . Faire évoluer votre entreprise ne serait pas un jeu d'enfant.

Depuis lors, vous pouvez également prendre des décisions basées sur les données. Shopify POS compile tous les rapports de votre boutique physique et de votre boutique en ligne. Les utilisateurs peuvent tirer le meilleur parti des prévisions d'inventaire générées automatiquement pour gérer leur inventaire et éviter les ventes excessives.

Exécutez des transactions avec les paiements Shopify

Page d'accueil des paiements Shopify

Les paiements Shopify sont un moyen instantané d'accepter des paiements. Il contourne le processus fastidieux de mise en place de passerelles de paiement tierces . Comme il est pré-installé, il vous suffit de l'activer et de commencer à traiter les paiements des clients.

Plans de paiement pour les paiements sur Shopify

Il offre une expérience de paiement en douceur car toutes les mesures de sécurité sont prises. Pour garantir un paiement sécurisé, Shopify Payments utilise des serveurs compatibles PCI qui peuvent crypter les informations confidentielles des clients.

Avec Shopify On Payments, le vendeur peut résumer toutes les actions pour un suivi facile dans un seul tableau de bord. Une fois que vous avez enregistré votre Shopify, vous pouvez simplement marquer toutes les commandes payées et recevoir des rapports automatisés à leur sujet. Pour plus d'informations, notre vérification de paiement Shopify a tous les avantages et les inconvénients à votre disposition .

Alors creusons un peu plus et apprenons à utiliser Shopify dans ces étapes simples :

Comment fonctionne Shopify?

Étape 1: connectez-vous

Dans cette partie, il vous suffit de saisir les informations de base. La configuration initiale comprend la configuration de votre adresse e-mail, nom de l'entreprise et adresse physique.

Inscription à Shopify - essai gratuit

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Shopify offre à tous les nouveaux utilisateurs une période d' essai gratuite de 14 jours . Cela semble être assez de temps pour commencer et faire des mises en page à l'avance.

Et dès que vous avez confirmé votre adresse e-mail via un lien de notification de Shopify, vous pouvez désormais accéder à la page d'administration.

Votre page d'administration est la passerelle vers un certain nombre de fonctions utiles. Ici, vous pouvez accéder à Shopify et trouver les bonnes applications que vous pouvez utiliser pour optimiser votre entreprise de commerce électronique .

L' App Store de Shopify est une plateforme passionnante remplie de développeurs qui créent et mettent à jour des outils pour aider les vendeurs à augmenter leur productivité et à accroître l'engagement client. Il existe d'innombrables catégories parmi lesquelles choisir, par ex.

  1. Fidélité client
  2. Vente incitative et vente croisée
  3. SEO
  4. Réalisation en interne
  5. Gestion des stocks
  6. Service client
  7. Expédition et automatisation
  8. Ventes multicanaux
  9. Marketing sur les réseaux sociaux
  10. Rapports

Chaque entreprise de commerce électronique est unique, notamment en raison des produits qu'un détaillant souhaite vendre en ligne. Lorsque vous démarrez votre boutique, vous avez besoin de certaines applications pour soutenir votre stratégie de vente.

Et cela nous amène à la piste suivante.

Étape 2: ajoutez votre premier produit

Ajouter des produits

Shopify a été développé pour permettre l'importation de produits de masse via un fichier CSV en une fraction de seconde. Le menu de navigation est assez simple. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la page d'administration est plutôt orientée utilisateur.

Ajouter des produits Shopify

L'ajout de produits est devenu simple et efficace.

Shopify La page de chargement du produit 's' vous permet d'ajouter et de visualiser des informations sur votre boutique en ligne à l'aide de ces entités de base.

  1. Titres et images des produits
  2. Description de l'article
  3. Prix ​​des annonces
  4. Montant
  5. SKU
  6. Détails d'expédition
  7. Coupure de référencement

Comme toute autre plate-forme de commerce électronique Shopify, elle devrait offrir à tous les utilisateurs une plus grande flexibilité. En ce sens, le constructeur de sites Web étend ses fonctions aux utilisateurs qui souhaitent vendre des produits numériques .

Les produits numériques tels que les livres électroniques, les logiciels, les vidéos, les cours et la photographie sont extrêmement faciles à utiliser et à vendre sur Shopify . Tout ce dont vous avez besoin est un thème optimisé pour visualiser et augmenter la productivité de votre entreprise.

Étape 3: choisissez un thème Shopify compatible

Thèmes Shopify

Avant de commencer à vendre Shopify, vous pouvez personnaliser votre thème. Il existe des thèmes gratuits et premium qui ont été développés par des professionnels pour divers produits de niche sur le marché. Shopify a un magasin à thème dédié avec des catégories de:

  1. Électronique
  2. Vêtements et mode
  3. Meubles
  4. Sports et loisirs
  5. Santé et beauté
  6. Bijoux et accessoires
  7. Art et photographie

Marché thématique Shopify dans toutes les industries avec une augmentation notable de l'e-commerce.

Thèmes sur la place de marché de Shopify

Avec un thème entièrement personnalisable, un vendeur peut se concentrer sur la liste des produits de niche et la conception de toutes les mises en page afin que les clients puissent facilement naviguer.

Pour améliorer la présence de votre entreprise sur le marché en ligne, vous devez ajouter un nom de domaine crédible. ShopifyDomain Name Generator est conçu pour vous aider à créer une visibilité indestructible pour la marque de votre magasin. Si vous avez besoin d'externaliser des services d'hébergement, Siteground et Bluehost offrent à leurs utilisateurs un support dynamique.

Étape 4: Rechercher des produits Shopify à vendre

C'est probablement l'une des parties les plus excitantes lors du démarrage de votre start-up de commerce électronique.

Plus à ce sujet, débutants ...

Mais d'abord, regardons en arrière pour découvrir pourquoi Oberlo est en train de devenir la meilleure application dropshipping. Alors que la plupart des e-commerçants veulent créer un créneau rentable, trouver le bon produit à vendre pour les débutants peut être comme la corrida.

Et pour éliminer les impasses, voici quelques faits intéressants sur Oberlo:

Application de dropshipping Oberlo

Oberlo propose un itinéraire vers le dropshipping . Sur le marché, les utilisateurs peuvent trouver des produits qui peuvent être vendus à grande vitesse. Le statut de sécurité est de premier ordre et vous n'avez pas besoin d'une carte de crédit pour l'ajouter à votre compte de boutique Shopify .

Les utilisateurs de Shopify peuvent importer des produits, modifier les descriptions et ajuster les marges bénéficiaires. Que vous débutiez ou que vous souhaitiez développer votre activité de dropshipping, Oberlo propose un large marché rempli de produits de haute tendance.

Trouver le bon fournisseur est essentiel pour bâtir une entreprise en ligne fiable et crédible. Et comme Oberlo ne répertorie que les fournisseurs vérifiés, il est beaucoup plus facile de rechercher des produits et d'établir une relation durable avec vos clients.

Oberlo Le plan de démarrage est gratuit, mais a des fonctions supérieures. Les utilisateurs peuvent importer jusqu'à 500 produits et exécuter 50 commandes par mois . Vous pouvez également importer des produits automatiquement, obtenir un numéro de suivi et travailler avec des rapports de vente en temps réel directement à partir du tableau de bord Oberlo.

Si le package gratuit limite vos plans de mise à l'échelle, vous pouvez passer à la base (29,90 $) ou au plan pro (79,90 $ par mois).

Étape 5: modifier les paramètres Shopify

Cette partie est longue mais importante Commencez à enregistrer votre Shopify .

modifier les paramètres Shopify

Voici à quoi devrait ressembler votre liste de contrôle des paramètres:

Mettez à jour les détails de votre boutique Shopify

Les clients doivent faire confiance à votre activité en ligne. Par conséquent, vous devez configurer vos informations de contact en conséquence. Votre boutique Shopify doit contenir l'adresse e-mail officielle, le nom légal de la société, la devise à utiliser et l'emplacement.

Dans le commerce en ligne, le vendeur doit considérer le service client comme le principal facteur de gestion de l'entreprise. Shopify a une ligne de fête intégrée pour aider les détaillants à améliorer l'expérience client. Avec toutes les informations de contact à portée de main, les acheteurs peuvent avoir confiance en votre boutique en ligne.

Créer des pages légales

Comme pour les autres structures commerciales, vous avez besoin de directives pour gérer efficacement votre entreprise en ligne. Sans ces documents juridiques, votre entreprise pourrait rester sur la clôture. Par exemple, une politique de remboursement permet au vendeur de définir des conditions confirmant un retour ou un remboursement.

Sites légaux Shopify

Vous pouvez créer vos pages légales à partir des modèles Shopify et apporter les modifications qui correspondent à votre créneau. Le vendeur doit également envisager de créer une politique de confidentialité, des conditions d'utilisation et des politiques d'expédition.

Ajouter plus de canaux de vente

Il s'agit d'une passerelle productive pour commercialiser vos produits. Shopify vous permet de connecter votre entreprise à de grands marchés comme eBay et Amazon . Vous pouvez créer des listes de produits et recevoir des notifications de commande d'Amazon ou d'eBay sur votre site Web ShopifyDashboard.

Vendre sur Instagram avec Shopify est aussi simple que possible. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton "Ajouter" et vous avez terminé. En faisant la publicité de vos produits sur les plateformes sociales telles que Facebook Shop et Instagram, vous pouvez optimiser l'objectif d'augmenter votre groupe cible.

Vous pouvez augmenter les ventes et les abonnés peuvent devenir des clients réguliers de Shopify Dashboard directement depuis vous Si vous envisagez de bloguer avec Shopify ou même WordPress, vous pouvez intégrer des boutons d'achat liés à la caisse enregistreuse de votre magasin. Les boutons d'achat ne servent pas seulement de liens, ils peuvent également afficher des images de produits, des descriptions et des images sur une page de blog.

Personnalisez les options de paiement

Si la page de paiement de votre magasin n'est pas bien optimisée, cela pourrait potentiellement conduire à un taux élevé de démolition de voitures. Eh bien, Shopify offre toutes les options de personnalisation qui aident le vendeur à offrir aux clients une meilleure expérience de paiement.

Vous pouvez demander aux clients de vérifier avec ou sans compte. Les clients peuvent également vérifier en utilisant leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone. Ne sautez pas cette partie car c'est l'élément de base pour le traitement des commandes. Un peu plus productif semble que le vendeur puisse utiliser la page de paiement pour recueillir des adresses pour le marketing par e-mail.

Étape 6: gérer le fournisseur de paiement

Il existe un certain nombre d'options ici que vous devez considérer si vous souhaitez démarrer votre boutique en ligne avec Shopify . Et le facteur époustouflant est que les paiements Shopify sont une alternative solide aux passerelles de paiement tierces.

Avec tout intégré, Shopify Payments offre une solution intégrée pour les détaillants.

Les vendeurs peuvent également faire des affaires dans d'autres passerelles telles que PayPal ( lire les avis ), Amazon Pay et de nombreux autres fournisseurs de paiement tiers .

Shopify vous propose fièrement des passerelles de paiement illimitées afin que vous puissiez faire ce que vous faites le mieux. Avec plus de 100 passerelles de paiement dans le monde Avec ce logiciel sans précédent, vous ne pouvez jamais bloquer le traitement des paiements. Choisissez entre iDeal, PayPal et Bitcoin et faites traiter les paiements de vos clients dans les plus brefs délais.

Et saviez-vous Shopify prend en charge la plupart des principales cartes de crédit - Visa, American Express, Discover, Mastercard, etc.? Acceptez les paiements par carte de crédit une fois que vous avez configuré votre boutique en ligne Shopify.

Même si vous n'en aviez aucune idée, Shopify prend en charge plus de 50 langues afin que les clients puissent vérifier facilement. Un excellent constructeur de site Web de boutique en ligne, c'est sûr!

Étape 7: connectez votre Shopify pour enregistrer dans les outils d'analyse

Shopify est livré avec un tableau de bord de présentation qui permet aux utilisateurs de mettre à jour toutes les promotions en temps réel.

Fonctionnement de Shopify - Tableau de bord de présentation de Shopify

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le commerçant peut accéder à des rapports réguliers sur des mesures telles que le nombre total de ventes, la valeur moyenne des commandes et le taux de rétention des clients.

Mais il y a plus de devoirs à faire. Vous devez vous concentrer sur le comportement de vos clients pour prendre des décisions éclairées sur des facteurs tels que le marketing et l'optimisation du taux de conversion. L'étape suivante consiste à synchroniser votre entreprise avec un ID Google Analytics .

Vous devez travailler avec Google Analytics pour suivre les KPI clés de votre entreprise. Pour atteindre tous vos objectifs, Google Analytics vous fournit des données en temps réel sur les sujets suivants:

  1. Le taux de rebond moyen
  2. Le taux de conversion
  3. Pages vues
  4. Durée moyenne de la session
  5. Nouvelles rencontres

Ces données sont toujours importantes lorsque vous devez optimiser les performances globales de votre entreprise. Vous pouvez déterminer les ventes moyennes générées par votre magasin par visite.

Étape 8: Choisissez un plan tarifaire

Il est temps de parler d'argent.

Voici une ventilation pour chaque plan tarifaire Shopify :

  • Plan Shopify de base - 29 $ + 2,9% par mois et 30 ¢ par transaction
  • Plan Shopify - 79 $ par mois + 2,6% et 30 ¢ par transaction
  • Planification avancée de Shopify - 299 $ par mois + 2,4% et 30 ¢ par transaction

Vous devez prendre une décision d'achat éclairée en fonction des besoins et du potentiel d'évolution de votre entreprise. Sinon, vous courez le risque de vider votre portefeuille avec un plan qui dépasse ou limite vos besoins.

Shopify plus

Shopify More est le plan le plus cher avec des fonctionnalités premium. En conséquence, il convient aux grandes entreprises ou à celles qui souhaitent faire évoluer leurs activités. Shopify Plus vous offre cette petite fonctionnalité supplémentaire, du support client à la gestion des commandes avec un volume de commandes élevé et des attributs de rapport.

Vous pouvez dire qu'avec certitude Shopify Plus vous en avez pour votre argent. Vous bénéficiez de fonctionnalités avancées qui distinguent votre entreprise de toutes les autres petites entreprises. Plus important encore, ce plan peut vous aider à oublier que votre site Web se bloquera à mesure que le trafic Web augmentera.

Vous pouvez recevoir une offre individuelle de Shopify Plus en contactant le centre d'assistance officiel .

Shopify Lite

Shopify Lite est exactement le contraire de Shopify Plus. C'est à l'autre bout du spectre en termes de prix. Alors oui, vous l'avez deviné: c'est le moins cher des plans tarifaires Shopify.

Mais vaut-il le battage médiatique? Absolument.

Supposons que votre boutique en ligne soit hébergée ailleurs et que vous souhaitiez essayer comment Shopify se sent. C'est là que Shopify Lite intervient pour vous assurer de profiter de l'expérience Shopify comme un pro.

Vous recevrez un bouton d'achat que vous pourrez intégrer sur la page Instagram de votre boutique. Et les avantages ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez également utiliser d'autres fonctionnalités utiles, notamment l'envoi de factures, l'utilisation de chats de messagerie, etc.

Cependant, notez que Shopify continuera à encourir des frais de transaction pour les versions plus petites. Si vous souhaitez que les utilisateurs se déplacent dans votre panier sans payer de frais de transaction, vous avez besoin d'une solution Shopify avancée avec les paiements Shopify. Le plan Shopify Lite propose également des fonctionnalités de base comme des thèmes gratuits et un processeur de paiement, mais ce n'est pas le service le plus avancé disponible.

👉 Lisez notre critique Shopify Lite .

Planification de base de Shopify

Il s'agit du package Shopify le plus couramment utilisé . D'un autre côté, vous en avez pour votre argent. Par exemple, ce plan pourrait entrer dans le projet de loi si vous débutez dans l'industrie du commerce électronique ou si votre entreprise est petite.

Cependant, vous obtenez les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire avancer votre entreprise en ligne. Rien de plus! La meilleure partie est que vous pouvez gérer votre petite boutique en ligne et commencer à vendre pour seulement 29 $.

Le tableau suivant présente une ventilation descriptive des trois plans communs. Vous pouvez également faire des estimations à l'aide de notre calculateur de prix Shopify modifié .

Comment fonctionne Shopify? Intégrations d'applications

Il est maintenant temps d'optimiser votre magasin.

Et ce qui vous réjouira le plus, c'est le fait que le marché de Shopify est rempli de plus de 1000 modules complémentaires à la mode. Pour commencer, voici quelques plugins gratuits à essayer.

Shopify Avec les applications, vous pouvez améliorer l'automatisation du flux de travail et la gestion d'entreprise où que vous soyez. Grâce aux intégrations d'applications, vous pouvez faire évoluer votre activité en ligne et accélérer des actions telles que le traitement des commandes, la visibilité de votre entreprise dans le moteur de recherche et la gestion des produits.

Avantages de revendre Shopify

Shopify dispose d'une technologie de point de vente productive

Le point de vente est une telle affaire ( lire notre critique Shopify PDV ) pour les détaillants multicanaux. Vendre à la fois en ligne et hors ligne pourrait être une bonne solution pour certains détaillants. Et Shopify POS clarifiera certainement cela. Cela vous permet de synchroniser les commandes et l'inventaire en même temps. Toutes les modifications que vous apportez à l'une des deux plates-formes (PDV et tableau de bord) sont automatiquement comparées sur l'autre podium - un avantage pour les vendeurs en ligne à grande échelle.

Vous pouvez également traiter les paiements dans votre magasin physique en utilisant le système POS, tout comme dans la boutique en ligne. Vous n'avez pas à vous soucier du traitement des paiements par carte de crédit si vous vendez en personne.

Vous n'avez donc pas besoin de vous inscrire séparément pour le système de point de vente Shopify . Vous serez automatiquement connecté à Shopify POS au moment de votre inscription à votre boutique ShopifyE. Est-ce pratique? Beaucoup, je suppose.

Shopify a un tableau de bord haussier pour les ventes en ligne

Un tableau de bord exploitable est idéal pour une expérience de backend passionnante - et Shopify le sait trop bien. Shopify Le tableau de bord est conçu pour les débutants et les experts et se concentre de manière optimiste sur la gestion de la boutique en ligne. Vous pouvez facilement surveiller votre trafic, vos commandes et vos ventes avec votre ShopifyDashboard.

Service client efficace

Le support client de Shopify est robuste. Que vous discutiez, parliez au téléphone ou envoyiez un e-mail, vous pouvez le faire 24h / 24 et 7j / 7 le week-end . Mais ce n'est pas tout. Le centre d'aide fournit aux utilisateurs de nombreuses informations.

Shopify fournit également un support de tutoriel sur les médias sociaux et la vidéo. Le forum communautaire est un bonus! C'est un petit monde de personnes partageant les mêmes idées qui échangent des idées sur des sujets généraux de boutique en ligne. Vous pouvez être sûr que vous vous y sentirez comme chez vous.

Shopify se caractérise en offrant à ses clients un support client inégalé. Un système de soutien que vous pouvez compter dans des situations difficiles dans le fonctionnement de votre appareil entreprise de commerce électronique .

Shopify, la courbe d'apprentissage est assez lisse

Rien de plus simple si vous configurez votre boutique en ligne Shopify . Vous n'avez pas besoin d'être un drogué de la technologie pour le faire. Shopify propose une interface intuitive et transparente que vous pouvez facilement utiliser.

Il est livré avec des outils puissants pour tous les types de personnalisations. Avec l'éditeur convivial, vous pouvez mettre votre site Web en service en un rien de temps. Vous avez également un contrôle total sur ce qui doit être placé sur les pages de votre site Web. Compte tenu de l' interface intuitive de Shopify , cela devrait faciliter l'utilisation, même pour les commerçants non qualifiés.

L'outil d'édition par glisser-déposer est l'un des outils les plus simples que les débutants peuvent utiliser pour tirer le meilleur parti de leur site Web et les rendre opérationnels en quelques secondes.

ShopifyLa place de marché propose des applications de dropshipping de cerclage

Avec plus de 1 000 applications, vous pouvez gérer les exigences de votre boutique en ligne sans avoir à chercher ailleurs.

Des thèmes de niche gratuits et premium aux puissantes applications dropshipping Shopify , il semble que Shopify ait quelque chose pour tout le monde, quel que soit votre budget. Néanmoins, assurez-vous de lire les critiques avant d'installer des applications. De cette façon, vous pouvez éviter les applications indésirables redondantes.

Bien que les intégrations fassent la plupart des tâches lourdes, en particulier pour les non-techniciens, vous voulez également vous assurer d'installer les bonnes choses pour optimiser les performances de votre entreprise.

Il prend en charge les ventes omnicanales

À partir de votre tableau de bord Shopify, vous pouvez vendre sur Amazon , eBay, Instagram et Facebook en appuyant simplement sur un bouton. Cet énorme constructeur de boutique en ligne s'intègre aux meilleures pratiques de référencement afin que votre site Web puisse prendre sa place dans le classement des moteurs de recherche.

Hébergement Web stable

Il est sûr de dire que Shopify, l'hébergement Web est parfait . Avec le transfert d'e-mails, une bande passante illimitée et des certificats SSL gratuits, vous avez toutes les raisons d'héberger votre boutique en ligne Shopify.

La sécurité des informations de carte de crédit de vos clients est intacte. Vous pouvez profiter de mises à jour de sécurité régulières.

Coûts de démarrage réduits

Shopify a une barrière d' entrée très faible. Pour aussi peu que 29 $ par mois Les fonctionnalités de base vous permettent de configurer votre boutique en ligne tout en générant des revenus décents.

Inconvénients de la revente de Shopify

La fonctionnalité est limitée

Inutile de dire que la plupart des fonctionnalités de Shopify garantissent que votre entreprise est opérationnelle en quelques minutes, surtout si vous êtes une petite entreprise.

Cependant, si vous êtes une entreprise de taille moyenne à grande, vous devrez ajouter quelques modules complémentaires supplémentaires pour optimiser les performances de votre entreprise. Comme la plupart des modules complémentaires de Shopify ne sont pas intégrés. Vous devez les acheter séparément . Et pendant Shopify, il y a tellement de plugins gratuits sur le marché que la plupart n'offrent rien d'essentiel.

Pour obtenir une expérience premium, vous devez dépenser quelques dollars de plus.

Certains modules complémentaires sont chers

Parce que l'une des plus grandes limitations de Shopify concerne l'aspect fonctionnel. Vous devrez peut-être définir un budget substantiel pour les plugins. Le coût de ces modules complémentaires peut augmenter votre forfait mensuel.

Qu'est-ce que Shopify et comment ça marche? Conclusion

Shopify est-il la bonne personne? Eh bien, tout dépend de vos besoins. Shopify facilite la création de tout ce dont vous avez besoin pour gérer une entreprise, de la page d'accueil à la page du produit. Dès que tout est prêt, vous pouvez mettre votre boutique en service.

Pour publier votre boutique, vous devez vous abonner au forfait payant. Il est maintenant temps de tester vos produits et de mesurer la réception sur le marché. Jusqu'à présent, Shopify a été l'un des logiciels d'abonnement les moins chers avec un processus d'intégration simple.

La flexibilité est de premier ordre et les utilisateurs obtiennent plus de fonctionnalités pour beaucoup moins. La création d'une boutique Shopify est assez facile. Et ce guide est la seule feuille de triche dont vous aurez probablement besoin pour démarrer votre boutique.

Bien sûr, il existe de nombreuses autres options si vous ne souhaitez pas créer un compte Shopify convivial. Mis à part Shopify.com, il existe des tonnes de sites Web qui proposent des solutions de commerce électronique , de BigCommerce à Magento.

Cependant, vous devez penser aux avantages et inconvénients uniques de chaque outil. Tout comme avec Shopify, vous devez tenir compte des frais d'expédition et des frais de transaction, ainsi que d'autres options de coût Shopify. Les mêmes avantages et inconvénients s'appliquent aux propriétaires d'entreprise d'autres outils de commerce électronique.

Avant de choisir l'outil à utiliser pour votre propre boutique en ligne et de configurer un nouveau domaine et une nouvelle vitrine, vous devez penser à tout ce que vous pouvez obtenir du plan de base de chaque solution. Il existe de nombreuses informations sur les produits pour vous aider à choisir, et nos guides sont là pour vous aider.

Si nous avons omis une partie, veuillez nous en informer dans la section commentaires.

A propos de l'auteur

Frank HOUBRE

Frank HOUBRE


Ces articles peuvent vous intéresser

Dropshipping - définition et comment faire

Le dropshipping consiste à vendre des produits sur un site internet sans avoir de stock. Le vendeur ou dropshippeur contacte ensuite le fournisseur qui fera l'expédition de la comman...

Lire la suite

Herbalife Nutrition - Inscription, Formula 1 et avis

Comment rejoindre Herbalife Nutrition et commander les produits sur une boutique en ligne (formula 1, protéines et shaker, aloé vera et thé) pour perdre du poids, maigrir à...

Lire la suite